Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782914676038
Quatrième de couverture
Après les attentats du 11 septembre 2001, George W. Bush a voulu s'imposer comme le nouveau champion du monde occidental, entouré d'une équipe forgée dans le sein des ultra-conservateurs américains.
Des liens de la famille Bush avec le IIIe Reich aux manipulations électorales, en passant par les relations privilégiées avec les industries d'armement et le pétrole, Jean Solbès nous révèle la véritable personnalité et les intentions de George W. Bush.
Outre le contrôle du pouvoir politique à Washington, sa stratégie vise à imposer une politique d'arriération sociale lourde de conséquences pour les salariés américains, mais également pour les Européens dans le cadre de la mondialisation.
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche s'est fait un devoir de poursuivre son plan de militarisation de l'espace, tout comme de relancer la tension internationale au Proche-Orient et de ne pas ratifier les accords de Kyoto.
En ce sens, il amplifie la fracture Nord-Sud, accentuant les destructurations sociales, et hypothèque l'avenir de la planète.
«L'Amérique de George W. Bush», par-delà les événements, nous explique l'évolution de la société américaine et dévoile la face cachée de George W. Bush, avec qui le «rêve américain» semble être bien proche du cauchemar.