Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88927-981-4
EAN : 9782889279814
Les libraires en parlent
Deux journalistes partent faire un road-trip aux États-Unis mettant en parallèle la fabrique à histoire que représente le rêve américain et les récits que l'on se construit dans une relation, ce roman devient une réflexion sur la déconstruction du couple normé, car finalement : qu'est ce que l'amour ?
Dans un road-trip à travers les États-Unis, la narratrice nous livre ses amours, ses désirs et ses doutes. Il sera pour elle l'occasion de se questionner sur les relations qu'elle entretient avec deux hommes. Ainsi se crée une intime réflexion sur la beauté et la diversité des relations, leurs subtilités et leurs variations, tout cela au rythme des playlists glissées au sein de chaque partie. Un roman plein de liberté.
Quatrième de couverture
L'Amérique entre nous
Pendant trois mois, un couple parcourt les États-Unis en voiture. Ciels, villes, animaux, tout les émerveille. Ils en profitent pour vérifier les clichés européens sur l'Amérique. Elle interviewe les stars et tente de distinguer le vrai de la fiction ; lui photographie les geais bleus et les loups. Elle assiste à un mauvais match de baseball, ils traversent des incendies. La narratrice a pourtant un objectif plus important : elle aime deux hommes à la fois mais ne cesse de retarder le moment d'en parler à son compagnon.
Dans ce roman sur l'Amérique et l'amour libre, la narratrice procède à une enquête passionnée. Un va-et-vient vertigineux entre exaltation et blessures, doutes et ténacité, qu'accompagne une play-list accordée à la tonalité de chaque partie.