Rayon Mémoires, journaux intimes
L'ami Santelli : dialogue à une voix

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 128 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782906131903

L'ami Santelli

dialogue à une voix


Collection(s) | For intérieur
Paru le
Broché 128 pages

Quatrième de couverture

for intérieur

Un poète soulevé par une trompe d'éléphant. La chute. Les derniers jours de la vie de cet homme condamné à l'immobilité et au silence.
Ce pourrait être une histoire mythique, une fable tragique, le coup de théâtre final d'un des plus grands créateurs de notre époque qui a voué sa vie à toutes les formes de l'art dramatique et notamment la télévision dont il a écrit les grandes heures... Claude Santelli.
Mais aussi l'histoire d'une amitié, d'une admiration, l'impossible dialogue au bord du linceul.

Le récit de Paul Tabet est complété par un cahier de photos inédites et une bio-filmographie complète de Claude Santelli.

« La télévision c'était - ce pouvait être - la mémoire d'une nation ; son miroir, son espérance, son bonheur, sa conscience. Ce pouvait être à la fois le musée imaginaire des Français, leur Palais de la découverte et leurs archives, la plus grande école et le plus vaste théâtre populaire, le premier journal du pays et la plus large tribune offerte à tous les citoyens. La nation avait délégué à nos esprits et à nos appareils le redoutable soin de parler à la France et de la faire parler. C'est cela le "service public", cette conversation par images et sons interposés, à ce niveau d'exigence, de rigueur, d'intelligence, de responsabilité. » Claude Santelli

Après avoir enseigné la philosophie pendant quelques années, Paul Tabet a occupé différentes fonctions au Ministère des Affaires Etrangères. Il dirige depuis une quinzainé d'années l'Association Beaumarchais-SACD, qui a pour mission de découvrir et d'aider de nouveaux auteurs dans les domaines du théâtre, du cinéma, de la télévision, de la danse, du lyrique, de la radio et du cirque. Il a déjà publié Elissa Rhaïs (Grasset,1982) et La quatrième femme (Écriture, 2000).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Tabet

La fille d'Eleazar

Contes de Paris

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Neige d'été

Sang Blanc. White Blood : Paris 2008

Dévoilement

Elissa Rhaîs

Le sein blanc

Contes de la Lorée : cruels et drolatiques

La quatrième femme