Rayon Témoignages sur des événements historiques
L'amour de Dieu m'a sauvé

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 218 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-87953-091-8
EAN : 9782879530918

L'amour de Dieu m'a sauvé


Paru le
Relié 218 pages
traduit du polonais par B. Weiss
Tout public

Quatrième de couverture

« Mes garçons, êtes-vous conscients du fait que la guerre fait rage, qu'il y a des persécutions et des arrestations, et que nos frères sont exécutés en raison de leur refus d'y prendre part ? Êtes-vous conscients que, sous peu, vous aussi aurez à décider si vous voulez participer à cette horrible guerre ou rester intègres envers Jéhovah ? Savez-vous que, si vous refusez de vous joindre à la Wehrmacht, vous pouvez être fusillés ou décapités ? Êtes-vous prêts à vouer votre vie à Jéhovah, et à le servir fidèlement ? »

Voilà le discours de baptême que Konrad Grabowy, un Témoin de Jéhovah qui perdra la vie peu de temps après dans un camp de concentration, adresse à Henryk Dornik et à son frère Bernard.

Nous sommes le 10 décembre 1940 en Pologne. La Seconde Guerre mondiale fait rage - la persécution des Témoins de Jéhovah aussi.

C'est une époque où chacun d'eux doit faire preuve d'endurance et de fermeté, du plus âgé au plus jeune. Les Nazis, dont l'imagination fertile invente toujours des nouveaux moyens de pression, tentent de briser la résistance des parents Témoins de Jéhovah en leur retirant leurs enfants.

La souffrance que cela engendre ne saurait être décrite. Cependant, non seulement les adultes, les enfants eux aussi maintiennent leur intégrité. Leur amour pour leur Dieu, et l'amour que Dieu leur manifeste, voilà qui les rend forts.

L'autobiographie d'Henryk Domik en est la preuve. Il ne se contente pas de raconter ses malheurs, il relate aussi la manière dont il a été sauvé maintes fois de la mort, grâce à l'amour de son Dieu Jéhovah. Il partage avec nous ses pensées, les versets de la Bible et les cantiques qui l'ont consolé et fortifié.

Ce passé monstrueux ne doit pas tomber dans l'oubli. Les récits de ces survivants sont une invitation à la tolérance, à la confiance en Dieu, et au courage d'obéir à notre conscience face à l'adversité. Aussi suivons l'invitation d'Henryk Dornik :

  • Nous sommes les voix du passé qui bientôt se tairont.
  • Interrogez-nous. Nous ne sommes plus qu'un petit nombre !

Avis des lecteurs