L'amour et autres surprises matinales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-09528-7
EAN : 9782221095287

L'amour et autres surprises matinales

de

chez R. Laffont

Collection(s) : Pavillons

Paru le | Broché 329 pages

21.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Australie) par Johan-Frédérik Hel-Guedj


Quatrième de couverture

«La première fois que l'on dort avec quelqu'un, il s'instaure une sorte de code, ou d'étiquette. Faut-il garder quelques vêtements sur soi, du moins au début ? Faut-il prendre en compte la température de la pièce ? Si je me déshabille trop vite, cela trahit-il une certaine présomption, ou tout simplement une vulgaire impatience ? Il faut feindre la surprise de se trouver dans cette situation avec une personne jamais imaginée sous ce jour auparavant. En même temps, je dois me comporter comme si j'étais subjugué par le corps de l'autre, pris d'une soif insatiable d'en découvrir les parties cachées et les douceurs, comme si cet être-là était la quintessence de tous les êtres auparavant désirés.»

Melbourne, 1980 : une grande cité faussement accueillante où affluent des hommes et des femmes chassés de leur pays d'origine par la pauvreté ou la répression - Grèce, Russie, Pologne... Pour gagner une place au soleil, il faut être un lutteur. Mais les héros d'Elliot Perlman ont le coeur tendre. Un poète devenu fermier malgré lui, un étudiant trop fragile, un détective privé sans clients, une jeune émigrée à la recherche de son frère... Décalés, désorientés, étonnés, tous arpentent le labyrinthe des souvenirs en quête d'une réponse à leurs questions, à leur inadaptation, assoiffés d'amour et de dignité.

Biographie

Elliot Perlman est né en 1964 en Australie. Auteur d'Ambiguïtés, roman salué par la critique et les lecteurs, il a reçu le Book of the Year Award pour son premier roman Trois dollars et le Steele Rudd Award pour L'Amour et autres surprises matinales (The reasons I Won't Be Coming). Il vit à Melbourne, où il partage son temps entre l'écriture et l'enseignement.

Du même auteur : Elliot Perlman