Rayon Littérature française
L'Amour voyageur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 20cm
EAN : 9782232102592

L'Amour voyageur


Collection(s) | Mots
Paru le
Broché 348 pages

Quatrième de couverture

C'est lors d'une bruissante soirée mondaine dans la vallée de Chevreuse que Pauline et Simon se rencontrent. D'emblée, la nature de leurs peaux s'accorde : c'est un coup de foudre qui ressemble fort à un coup de grâce. Dès le lendemain, Pauline part en mission pour le Mexique : son étrange patron, Denis Parmer, grand collectionneur de trésors primitifs, l'envoie préparer un livre sur l'art pré-colombien. A peine Pauline est-elle envolée que l'assassinat de Denis Parmer projette Simon en plein mystère... Celui-ci et le laconique commissaire Castex se rendent alors à Mexico - l'un poursuivant son dernier amour, l'autre menant une bien curieuse enquête. Et ils découvrent que partout où passe l'énigmatique Pauline - de Paris jusqu'à Palenque - des hommes sont assassinés ou atrocement mutilés.

Quel secret recèle la fuite de la jeune femme ? Le fil conducteur du désir qu'elle sème, en même temps que la mort, sur son passage, déroule tout au long une trajectoire romanesque qui, sûrement, magnifie le voyage comme nerf de l'amour.

Ce roman, alternant les points de vue de Pauline et de Simon, mêle, dans une langue séductrice, les thèmes de l'amour fou, de la passion pour l'art primitif, de la vengeance "indienne", de la mort au pays des volcans, des séismes et du mescal...

Biographie

Serge Koster, né en 1940, donne ici son neuvième roman. Après Une Femme de si près tenue (1985) et La Condition du passager (1987), l'auteur choisit de conduire L'Amour voyageur sur le rythme et dans le climat du thriller.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Serge Koster

Ces choses qui blessent le coeur

Trou de mémoire

Trou de mémoire

Mes brouilles

Je ne mourrai pas tout entier

Catulle ou L'invective sexuelle

Pluie d'or : pour une théorie liquide du plaisir

L'Homme suivi

Claude Roy : un poète