Rayon Pièces de théâtre
L'amphore

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782910457952

L'amphore


Collection(s) | Théâtre
Paru le
Broché 79 pages
Marie-Joëlle Rupp

Quatrième de couverture

A Alger, le père meurt assassiné. Sur l'autre rive, l'amphore est brisée. Transmise comme la vie-même par les femmes de la famille, elle annonce les ruptures qui vont s'opérer.

L'univers d'Arezki Metref est clos: appartement sordide, hôtel délabré, cellule rétrécie. Clos, ce pays tout entier qui s'abîme dans le chaos. Clos, ici encore, l'appartement bourgeois où mère et fille se déchirent.

Sur les plaies qu'elles s'infligent, elles autopsient leur douleur. La mort, dans sa vérité, fait émerger les conflits latents entre les deux femmes et suscite le questionnement identitaire de la fille.

Le décès du père inconnu projette Michelle-Ouenza dans une réalité à laquelle elle n'a pas été préparée. Par sa mort, le père mythique, objet du fantasme, se met paradoxalement à exister. L'angoisse s'insinue et le manque surgit des esprits tourmentés.

Biographie

Arezki Metref est journaliste et écrivain algérien vivant en France depuis 1993. Il est l'auteur de romans, de recueils de poésies, d'essais et de pièces de théâtre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arezki Metref

Abat-jour : poèmes

L'agonie du sablier

La nuit du doute

Post scriptum à La nuit du doute

Prométhée, l'amour : poèmes

Priorité au basilic

Roman de Kabylie ou Le livre des ancêtres

Douar : une saison en exil