Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84926-140-8
EAN : 9782849261408
Quatrième de couverture
L'anche des métamorphoses
Sonnets
« C'est plein de cette faculté d'émerveillement, de cette fantaisie et de cet humour narquois qui sont les qualités premières de la musique de Didier Malherbe. »
Frank Bergerot (Jazzman)
« Blasons de l'anche.
Musicien amoureux de son instrument, son livre est jubilatoire. Construit mélodiquement et mené tambours battant, c'est un ouvrage qui nous dit, sur tous les tons et sous toutes les formes propres au sonnet, ce que nous avons toujours voulu savoir sur l'anche et que nous n'avons jamais osé (ni sans doute jamais pensé) nous demander. »
Bruno Cany (Action poétique)
« Le saxophoniste au baiser sonore et au suçon propitiatoire, qui mouille l'anche avant de faire chanter l'instrument, médite en sonnets sur le petit bout de roseau vibratile... »
Jacques Jouet
« Bien que rigoureux dans la forme vous auriez été au XVIIe siècle, en dépit de votre nom, un anti-Malherbe, une sorte de Saint-Amant du Saint-Nectaire. Car, en catalysant le monde à travers la célébration de vos anches, vous créez une tour d'ivoire aux mille ponts-levis, un va-et-vient constant entre le minuscule et le majuscule, humour, amour et musique en sus. Bref, on sourit, on aime, on est tout ouïe. »
Armel Louis