Rayon Récits de vie
L'ange exterminateur : la vraie vie de Bernard Arnault

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 422 pages
Poids : 525 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782226135506

L'ange exterminateur

la vraie vie de Bernard Arnault


Paru le
Broché 422 pages

Quatrième de couverture

Comment, en partant d'une PME familiale, Bernard Arnault a-t-il pu devenir, en moins de vingt ans, l'un des hommes les plus riches et les plus influents de France ?

Actionnaire principal de LVMH, le premier groupe mondial du luxe, de Christian Dior et de centaines d'autres sociétés, Bernard Arnault fait irruption au cœur du capitalisme français en reprenant l'empire Boussac. Il a 35 ans, le look provincial, et une détermination totale. L'ange exterminateur «se méfie» de tout et de tous. Aussi, de peur d'être abattu, il dégaine le premier.

Jusqu'à ce jour de mars 1999 où il apprend que son alter ego François Pinault vient de lui souffler le maroquinier de luxe italien Gucci. Plus qu'un coup financier, c'est une blessure personnelle que Bernard Arnault ne supporte pas. S'ensuit une bataille féroce...

Biographie

Airy Routier, auteur de nombreux best-sellers sur la vie économique, dont Le Flambeur : la vraie vie de Bernard Tapie, brosse un univers balzacien, celui des trente dernières années de la vie économique et financière française qui ont vu, au gré des alternances politiques, des empires industriels s'effondrer et de nouvelles fortunes apparaître. A travers les secrets de la réussite de Bernard Arnault, L'ange exterminateur lève le voile sur des méthodes qui tranchent singulièrement avec l'image lisse que le roi du luxe veut donner de lui-même.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Airy Routier

Le fils du serpent : vie et mort du banquier Stern

Blanc comme Nègre : entretiens avec Airy Routier

La République des loups : le pouvoir et les affaires

La République des loups : le pouvoir et les affaires

La France sans permis

Le phénix : le retour de Bernard Tapie

L'arnaque : quand l'Amérique rackette la France

Notre-drame de Paris