Rayon Le monde d'aujourd'hui, descriptions et voyages
L'Anjou : de vignes en caves

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 139 pages
Poids : 890 g
Dimensions : 28cm X 22cm
EAN : 9782915322118

L'Anjou

de vignes en caves


Paru le
Relié sous jaquette 139 pages
édition Magazine de l'Anjou
Tout public

Quatrième de couverture

Le raisin se cueille et se foule tour à tour, pour finir en fût avant d'être bu et approuvé. Philippe Caharel nous propose un voyage «vinifiant» de 144 pages, illustré par plus de 150 photographies. L'auteur donne une couleur toute en douceur et les clichés se conjuguent au détour des breuvages, blancs, rouges et rosés. Au fil des pages de cet ouvrage exceptionnel, on se promène dans les cépages bigarrés de l'Anjou. Des vendanges aux chais angevins, les appellations d'origine contrôlée livrent les arômes d'une terre toute en saveur. On retrouve la signature toute particulière de Philippe Caharel, qui sait se lever aux aurores pour nous offrir les paysages brumeux du petit matin. On se laisse séduire par la chaude lumière du soleil couchant sur les vignes angevines. Les plus belles pierres des propriétés viticoles trônent en pleine page : c'est aussi un hommage au patrimoine viticole de l'Anjou.

Biographie

Le domaine de prédilection de Philippe Caharel, auteur photographe, c'est la nature. Son coup d'oeil, sa persévérance, son sens du détail lui permettent de raconter les paysages de la région. De ses balades dans le vignoble entre Ancenis et Champigny, il s'est attaché à démontrer qu'il existe vraiment une réelle harmonie entre le vin et sa région.

Ayant participé à de nombreux ouvrages collectif, il est aussi l'auteur de «Nantes, Boutiques et commerces de caractères» (Editions Terrefort, 2001), «Loire-Atlantique, Tourisme et culture» (Editions Siloë, 2002), «Anjou, Pays d'images» (Editions du Magazine l'Anjou, 2002), «La Loire à vélo, de Montsoreau à l'Océan» (Editions Siloë, 2003), «Nantes, Mille ans d'histoire et d'architecture» (Editions Siloë, 2003), «Anjou, Villes et Villages» (Editions du Magazine l'Anjou 2003) et du présent ouvrage : «La Loire de Philippe Caharel» (Editions Coiffard, 2004).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Caharel

Nantes boutiques

Nantes : mille ans d'histoire et d'architecture

Anjou