Fiche technique
Format : Cartonné
Nb de pages : 189 pages
Poids : 1062 g
Dimensions : 22cm X 27cm
EAN : 9782702133798
L'année du football 2003
Quatrième de couverture
Après l'apothéose d'une Coupe du monde, la saison internationale qui suit peut paraître plus insignifiante. Ce n'est plus le cas désormais avec la Coupe des Confédérations et les qualifications pour l'Euro 2004. Dans un contexte émotionnel particulier, après le décès sur le terrain de Gerland du Camerounais Marc-Vivien Foé, la Coupe des Confédérations aura permis à l'équipe de France de retrouver le chemin de la victoire, et à Jacques Santini de s'affirmer comme le patron des Bleus. Dans cette nouvelle édition, l'Année du football parcourt bien évidemment, grâce à un exceptionnel album de photos, les allées de cette Coupe des Confédérations, devenue un rendez-vous incontournable.
L'Année du football, c'est le reflet d'une saison nationale rare, avec le deuxième titre de champion de l'Olympique lyonnais, le retour au sommet de l'OM, la troisième Coupe de France de l'histoire de l'AJ Auxerre, aux dépens d'un Paris-Saint-Germain une nouvelle fois bredouille, le triomphe de Monaco dans la Coupe de la Ligue, au terme d'un parcours riche et brillant.
L'Année du football, c'est aussi l'Italie qui fait de la Ligue des champions son terrain de jeu préféré, avec la consécration du Milan AC face à la Juventus. Avec dix victoires, l'Italie rejoint l'Espagne au palmarès de la Coupe des champions, et le football latin affirme sa domination continentale avec le succès du FC Porto en finale de la Coupe de l'UEFA. Une première pour le football portugais.
L'Année du football, c'est enfin la réussite de l'équipe de France féminine, qui s'invite à la Coupe du monde des «footballeuses», c'est le Real Madrid sur le toit du monde, c'est le Ballon d'or du phénoménal Ronaldo, revenu au sommet de son art, c'est Arsenal qui conserve «sa» Cup... Bref, c'est, par le texte et l'image, le panorama complet d'une saison de football avec un cahier de résultats exhaustif.
Après trente et un ans d'existence, l'Année du football n'a plus à faire ses preuves. C'est plus que jamais l'album de référence.