Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 189 pages
Poids : 1070 g
Dimensions : 22cm X 27cm
EAN : 9782702132241
L'année du tennis 2001
Quatrième de couverture
Pour tous les goûts. Pour tous les styles. Et pour tous les âges ! En 2001, l'odyssée du tennis a brassé les émotions, et les souvenirs aussi.
Jennifer Capriati (notre photo), gagnante à l'Open d'Australie et à Roland Garros : elle atteint la consécration à 25 ans, dix ans après la révélation de son talent ! Venus Williams qui remet ça, tant à Wimbledon qu'à l'U.S. Open. Comme en l'an 2000. Moins dominatrice dans l'ensemble, mais tout de même très sélective ! Y compris sur le choix de son adversaire en finale : avec Serena de l'autre côté du filet, la coupe de Flushing Meadow devait à coup sûr rester dans la famille. Emotions et souvenirs, encore chez les messieurs, avec deux «new balls» au firmament : Gustavo Kuerten, magnifique vain... cœur d'un troisième Roland Garros à 24 ans et Lleyton Hewitt, 20 ans, qui succède au palmarès de l'U.S. Open à un autre joueur de 20 ans, Marat Safin et contre le même adversaire, Pete Sampras.
Avec aussi deux trentenaires au tableau d'honneur, Andre Agassi, le roi du début de saison, vainqueur en Australie, et le phénix croate Goran Ivanisevic, tétanisé de bonheur à Wimbledon. Les Français ne sont pas restés dans les coulisses du spectacle. Ils ont su occuper le devant de la scène, comme Arnaud Clément, finaliste et Sébastien Grosjean demi-finaliste en Australie, puis à Paris. Ou comme Nathalie Tauziat quart de finaliste à Wimbledon l'année de ses adieux à la compétition.