Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-91301-16-9
EAN : 9791091301169
L'antisémitisme expliqué aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans et aux antisémites
Quatrième de couverture
L'antisémitisme expliqué aux juifs, aux chrétiens, aux musulmans et aux antisémites
Cet essai est l'aboutissement de plusieurs décennies d'observations et de réflexions, en quelque sorte une anatomie psychologique des antisémites. Il ne s'adresse qu'à celles et à ceux dont la logique est le fondement même de leur liberté de conscience, et entreprend de démontrer, à l'instar de tout chercheur rigoureux, que le christianisme et l'islam ne sont pas, sémantiquement parlant, deux religions légitimes, mais deux impostures. Les deux dogmes, une usurpation abâtardie du judaïsme, sont les véritables racines de l'antisémitisme.
Eugenio Scalfari, célèbre journaliste fondateur de La Repubblica, a eu la satisfaction de recevoir une réponse du Pape François, à sa question : « Le Dieu des Chrétiens pardonne-t-Il les péchés de ceux qui ne croient pas et ne cherchent pas la foi ? » Et l'honnête Pape de reconnaître : « La miséricorde de Dieu n'a pas de limites si on s'adresse à Lui d'un cœur sincère et contrit, la question pour celui qui ne croit pas en Dieu est d'obéir à sa propre conscience. »
Aucun éditeur avant les éditions Auteurs du Monde n'avait accepté de publier ce manuscrit, deux pavés dans la mare, explosifs de par leur pertinence. Il est donc encore possible et jamais trop tard de dire les choses comme elles sont, afin de contribuer à moins ajouter du malheur au monde.
Au nom de quoi et de qui nous restreindrions-nous, en 2022, d'expliquer, de prouver et de dénoncer les crimes anciens du christianisme, et ceux, passés, actuels et futurs de l'islam religieux et politique ? Par crainte de discréditer leur dogme, de heurter et d'ébranler les convictions religieuses de leurs adeptes ? Et, en nous taisant, piétiner la mémoire des millions de victimes dont le seul tort fut et demeure toujours de ne pas croire en ce qui est faux, farfelu et absurde ?
L'on exhume et juge les crimes génocidaires de l'Histoire et l'on étoufferait l'histoire tragique des Juifs ? Pour que le mal se revête d'une conscience politiquement correcte ? La seule justice, le seul dédommagement que l'on puisse accorder aux Juifs et à Israël est de dire les choses comme elles sont, partout où la liberté de pensée et de parole est encore en vigueur.