Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'anxiété des écrevisses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 239 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-15341-4
EAN : 9782343153414

L'anxiété des écrevisses


Collection(s) | Noir
Paru le
Broché 186 pages

Quatrième de couverture

L'anxiété des écrevisses

« Il n'y avait pourtant aucune tentation héroïque chez lui, juste la volonté de s'en sortir, embrouillé au milieu de truands qui pataugeaient sur des chemins fangeux. La pluie n'avait jamais cessé de tomber, la peur de briller, les rivières de déborder, recouvrant de boue les cadavres, la haine et les coups de poing. Tellement de types étaient morts dans ce métier que ceux qui restaient s'employaient à esquiver avec, pour seule ambition, de terminer sain et sauf la journée. »

Selon Hector Gafi, un policier de l'Office de répression de la grande délinquance financière, Graziella ne pouvait ignorer qu'elle récupérait de l'argent sale en se faisant remettre, en toute discrétion, des liasses de billets dans un sac plastique. Rien ne permettait d'établir, en revanche, que cette égérie de mode savait qu'il s'agissait de fonds issus d'un trafic de drogue...

Biographie

Originaire des Pyrénées-Atlantiques, Marcel Bourdette-Donon a effectué plusieurs séjours en Asie ainsi que de nombreuses missions en Afrique, où il a enseigné dans différentes universités. Attaché depuis longtemps à l'oeuvre de Raymond Queneau, Marcel Bourdette-Donon est, en outre, l'auteur de romans, articles et ouvrages sur la littérature moderne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marcel Bourdette Donon

Amours nomades

Raymond Queneau : l'oeil, l'oreille et la raison

Le voyage de Salomé

Les enfants du brasier ou Les cris de la poésie tchadienne

Tchad 1998

Queneau : le trouvère polygraphe

Raymond Queneau, le peintre de la vie moderne