Rayon La Bible
L'Apocalype : considérations sur la révélation de Jean

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 452 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90023-25-3
EAN : 9791090023253

L'Apocalype

considérations sur la révélation de Jean

De ,
Chez Iona

Collection(s) | Christianisme actuel
Paru le
Broché 452 pages
traduction et présentation Jean Nidecker
Public motivé

Quatrième de couverture

Dans son ensemble comme dans chacune de ses parties, la « Révélation de Jean » est une description de réalités suprasensibles. Elle raconte ce qui peut être perçu dans le monde suprasensible par la vision, par l'ouïe et le toucher spirituels. Toutes les tentatives d'interprétation qui reposent sur la question « Quelles réalités physiques s'expriment dans les paroles- images de l'Apocalypse ? » ne mènent à rien. Bien au contraire, les éléments terrestres y sont utilisés comme des lettres indiquant des faits spirituels supraterrestres. De sorte que la seule question à poser est : quels sont les faits et les processus spirituels qu'il nous faut pressentir ou chercher en tâtonnant, comme à travers un vitrail, images qui semblent avoir été empruntées au monde des objets et des processus terrestres ?

Biographie

Emil Bock (1885-1959)
Après de brillantes études de théologie protestante, à la fin de la guerre de 1914-1918, Emil Bock renonça à une carrière universitaire pour se consacrer au renouveau du christianisme et de la théologie biblique dont l'impulsion, fécondée par l'Anthrosophie de Rudolf Steiner, continue à vivre dans le mouvement de « la Communauté des chrétiens ».
Il présida aux destinées de ce mouvement de 1938 à 1959, après la mort du pasteur Friedrich Rittelmeyer, qui en fut le principal fondateur.
Emil Bock, qui disposait d'une très vaste culture, prend place, aux côtés d'individualités comme Simone Weil, parmi les pionniers d'un christianisme libre, où la pensée et la piété s'enrichissent mutuellement et d'une manière permanente.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emil Bock