Rayon Voyages et tourisme
L'appel du voyage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-246-83828-9
EAN : 9782246838289

L'appel du voyage


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 92 pages

Quatrième de couverture

Partir, toujours. Ailleurs. Rêver, imaginer, s'arracher, découvrir. La porte à côté ou une vallée du Cachemire. À l'est d'Eden ou aux îles Lofoten. Dans une vallée verdoyante où se cache une abbaye. Au coeur d'un cimetière parisien. Vers l'Asie. Ou le fort de Cape Coast, au Ghana. Tel est le programme, et parfois l'envie... Mais nous sommes désormais hésitants, travaillés par le doute, l'éco-anxiété, l'inflation, l'avihonte. Quel est notre far-west, si tout a été vu ? La rencontre est-elle encore possible, après les confinements, casque sur les oreilles et portable à la main ?

Voici donc un éloge du voyage et de l'ailleurs, par l'un de nos plus grands voyageurs - puisque Gavin's Clemente-Ruiz, essayiste, chroniqueur, romancier, est un routard passionné. Savoir lire une carte. Apprendre à se perdre. Échanger en langage des signes. Ouvrir les yeux. Transmettre à ses enfants. Parler à son voisin. Retrouver le goût des couleurs. Inventer la micro-aventure. Essayer le slow travel. Et le tout, bien sûr, en restant un citoyen éveillé et conscient.

Aux côtés de Gavin's Clemente-Ruiz, prenez un peu d'élan, de joie et de soleil. Un merveilleux récit, vif et pétaradant, qui donne envie d'été et d'aventure.

Biographie

Gavin's Clemente-Ruiz, né en 1978, est secrétaire général du Guide du Routard. Il parcourt le monde depuis près de vingt-cinq ans pour le célèbre guide de voyages. À la radio ou dans ses romans, il traque l'ailleurs dans ses moindres recoins.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gavin's Clemente Ruiz

Les jours heureux ne s'oublient pas

Les jours heureux ne s'oublient pas

Le club des feignasses

La divine comédie de nos vies

Comment papa est devenu danseuse étoile

Petite encyclopédie insolite des animaux

La France romaine

Tout sexeplique ! : Pour ne penser qu'à ça

Coutumes de Paris