Rayon Droit privé
L'après auto-entreprise : juridique, fiscal, social, patrimonial

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-85115-894-9
EAN : 9782851158949

L'après auto-entreprise

juridique, fiscal, social, patrimonial


Collection(s) | Dossier pratique
Paru le
Broché 286 pages
en collaboration avec la Rédaction des Editions Francis Lefebvre
Professionnels

Quatrième de couverture

L'après Auto-entreprise

Le large succès rencontré par le régime de l'auto-entreprise est la preuve qu'il présente des avantages indéniables pour exercer certaines activités complémentaires ou tester une idée. Mais ses limites peuvent rapidement être atteintes par les porteurs de projets qui souhaitent investir pour développer leur activité, travailler avec des associés, embaucher, protéger leur patrimoine (EIRL), ou tout simplement bénéficier d'une assurance-chômage.

Ce guide de « l'après Auto-entreprise » constitue le vade-mecum exhaustif des auto-entrepreneurs qui ont l'intention de passer à la vitesse supérieure ; complément attendu de notre best-seller de référence « Auto-entrepreneur », il est rédigé par le même auteur.

Suivant une démarche originale, « l'après Auto-entreprise » apporte des solutions simples, spécifiques et adaptées aux situations très diverses (il y en a au moins une vingtaine) dans lesquelles l'abandon du régime de l'auto-entreprise est fondé. Les critères de sélection de la structure la plus appropriée au développement envisagé sont analysés, avec des exemples et des conseils de terrain. Les dix possibilités de l'après auto-entreprise sont examinées, avec leurs avantages, leurs inconvénients, leurs conséquences et leur adéquation aux souhaits personnels du porteur du projet rester indépendant, s'associer pour travailler en société, ou créer une structure sociale et solidaire.

Trente-six tableaux comparatifs vous aident à prendre la meilleure décision. Nous vous indiquons comment anticiper votre changement à l'aide de très nombreux conseils permettant de gérer les impacts fiscaux, sociaux et juridiques, au niveau personnel et patrimonial, les formalités et les coûts induits par l'opération. Nous dressons également la liste de vos interlocuteurs essentiels, et de toutes les aides, subventions, financements et accompagnements possibles, avec les textes officiels et réglementaires.

L'après Auto-entreprise : le guide de référence des porteurs de projet et de leurs conseils pour choisir la structure appropriée au développement de l'activité et assurer la transition dans les meilleures conditions.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Colombié

Auto-entrepreneur : fiscal, social, juridique, comptable

Entreprise sociale et solidaire : créer, gérer et développer une structure

Auto-entrepreneur : fiscal, social, juridique, comptable

Auto-entrepreneur : fiscal, social, juridique, comptable