Rayon Nouvelles et contes
L'arbre à palabres. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87095-415-7
EAN : 9782870954157

L'arbre à palabres. Vol. 1


Collection(s) | Recueil
Paru le
Broché 118 pages

Quatrième de couverture

«L'arbre à palabres» est un cri de colère contre les dominants qui profitent de leur statut. Un cri de révolte contre la fausseté, la manipulation et les inepties de la société de ce siècle. Ce livre est aussi le cri de l'espoir pour qui se trouve désorienté dans une vie qui ressemblant à un chemin semé d'embûches et qui nécessite énormément de vigilance à chaque pas...

Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que la vie actuelle est un calvaire qui s'apparente au parcours du combattant, surtout quand on est jeune, comme le narrateur.

Même avec un diplôme en poche, obtenu au prix de grands sacrifices, la tête haute, croyant ainsi détenir tous les atouts pour servir la société. La porte du travail lui sera pourtant claquée au nez avec une d'excuse bidon : «Tu n'as pas d'expérience».

A-t-il usé pour rienle fond de ses pantalons sur un banc de l'école ? Peut-il compter sur le système, ce système qui a délocalisé les entreprises et expédié ses parents au chômage ? Doit-il faire de la politique ?

Mais quelqu'un a dit : «Faire de la politique, c'est signer un pacte avec Belzébuth»...

Biographie

Un peu comme un enfant de la guerre, Lola Demoulin est venue au monde pendant les troubles de l'indépendance du Congo.

Elle a grandi dans le système mobutiste et fait partie de celles qui ont été perturbées par les guerres tribales et les luttes pour la démocratie.

Après des études primaires et secondaires, enrichie par quelques formations, l'auteure a donné des cours aux enfants défavorisés, géré quelques magasins pour le compte de gens de la haute société zaïroise et, pendant dix ans, tenu son propre restaurant.

Lola Demoulin a quitté le Zaïre pour venir en Belgique. Le vent de la liberté la poussait à faire autre chose, mais quoi ? Car l'inactivité lui pèse.

Elle a commencé par être comédienne dans quelques troupes de théâtre, puis elle a créé un petit groupe appelé «Enfants Admis».

Finalement, Lola Demoulin s'est rendu compte qu'écrire est son destin.

Écrire pour se remémorer, pour préserver son identité.

Écrire lui fait du bien, c'est comme une thérapie, vider son cerveau et (...).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Lola Demoulin Ma Mapassa

La tête de ma rivale

Gloria : au nom de la coutume

Le colonisateur