Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87095-415-7
EAN : 9782870954157
Quatrième de couverture
«L'arbre à palabres» est un cri de colère contre les dominants qui profitent de leur statut. Un cri de révolte contre la fausseté, la manipulation et les inepties de la société de ce siècle. Ce livre est aussi le cri de l'espoir pour qui se trouve désorienté dans une vie qui ressemblant à un chemin semé d'embûches et qui nécessite énormément de vigilance à chaque pas...
Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que la vie actuelle est un calvaire qui s'apparente au parcours du combattant, surtout quand on est jeune, comme le narrateur.
Même avec un diplôme en poche, obtenu au prix de grands sacrifices, la tête haute, croyant ainsi détenir tous les atouts pour servir la société. La porte du travail lui sera pourtant claquée au nez avec une d'excuse bidon : «Tu n'as pas d'expérience».
A-t-il usé pour rienle fond de ses pantalons sur un banc de l'école ? Peut-il compter sur le système, ce système qui a délocalisé les entreprises et expédié ses parents au chômage ? Doit-il faire de la politique ?
Mais quelqu'un a dit : «Faire de la politique, c'est signer un pacte avec Belzébuth»...