Rayon Littérature française
L'arbre aux quarante écus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8225-0091-3
EAN : 9782822500913

L'arbre aux quarante écus


Paru le
Broché 232 pages

Quatrième de couverture

L'arbre aux quarante écus

Dix chapitres, dix destins, dix vies profondément distinctes et différentes mais toutes liées par la déchéance profonde d'une famille maudite. Au coeur des diverses régions de France, et même du monde, de l'Aude à la capitale parisienne, de la Sologne du Grand Meaulne à la Gascogne de d'Artagnan, de la ville rose au désert syrien, l'existence de ces dix hommes sera bouleversée, tourmentée, damnée, dans cette descente aux enfers d'une entité aux multiples visages : l'arbre aux quarante écus.

En ne dévoilant les liens qui unissent les destins de ce livre que par quelques suggestions, l'auteur a cherché à exploiter divers genres littéraires, du récit autobiographique au roman impersonnel, du journal intime à l'épistolaire, du polar à la nouvelle. La passion et la démesure de l'histoire, l'esprit des époques traversées et esquissées, le poids d'une malédiction indéfinissable et imperceptible tout au long de l'ouvrage, tout semble conduire au fruit gâté d'un arbre décrépit.

Biographie

Agé de 25 ans, docteur en droit et enseignant à l'université Toulouse 1 - Capitole, Pierre-Louis Boyer signe ici son premier roman après avoir publié deux ouvrages scientifiques.
Marié, père de trois enfants, membre de la Confrérie du Fourtou de Trassanel, il a aussi été plusieurs fois lauréat de l'Académie des Jeux floraux.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre-Louis Boyer