Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'arche des Inukshuk : roman écologique en terres arctiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-22816-7
EAN : 9782343228167

L'arche des Inukshuk

roman écologique en terres arctiques


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

L'arche des Inukshuk

Dans un monde où l'eau est devenue une denrée bien plus rare que l'or ou le pétrole, les lobbies industriels complotent pour garder le monopole du précieux liquide, assujettissant la population à leurs lois. Tous les hommes se soumettent à cette dictature qui ne dit pas son nom, tous se résignent à survivre dans un monde condamné par le réchauffement climatique... Tous sauf un petit groupe de résistants surnommés les Inukshuk.

Convaincu qu'il peut encore sauver le monde et les hommes, Sioan rejoint la lutte. Mais les Inukshuk sont traqués. Comment Sioan pourra-t-il mener à bien sa mission alors que la police surveille chacun de ses pas ? Pourra-t-il protéger les dernières réserves d'eau planétaires qui se trouvent dans les glaces polaires ? Et si la seule façon d'agir était de partir pour le Grand Nord ? Et si l'Arctique était la clé de la survie du monde ?

Interrogeant les conséquences de l'inconscience écologique de nos sociétés, ce roman de science-fiction nous emmène dans un monde à la fois inquiétant et fascinant qui séduira le lecteur de 12 à 92 ans.

Biographie

Professeure de lettres dans le secondaire et chercheure en littérature, Nadège Langbour signe ici son deuxième roman dans lequel elle s'inspire de l'actualité et des voyages qu'elle a réalisés au Spitzberg pour offrir à ses lecteurs une fiction écologique pleine de rebondissements.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nadège Langbour