Rayon Architectes et paysagistes
L'architecture comme un être vivant : O+H : Onishi Maki, Hyakuda Yuki

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 202 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-36308-386-9
EAN : 9782363083869

L'architecture comme un être vivant

O+H
Onishi Maki, Hyakuda Yuki


Collection(s) | Paysage et architecture
Paru le
Broché 202 pages

Quatrième de couverture

Pourquoi ne pas imaginer des bâtiments qui pourraient être aimés ? Et qu'est-ce que cela signifierait, pour une architecture, d'être aimée ? Je me suis posé cette question à l'école primaire, habitée par la curieuse impression que les architectes essaient de rendre compliquées les choses simples.
Ōnishi Maki

Ōnishi Maki et Hyakuda Yūki, avec leur agence o+h, incarnent l'avant-garde de l'architecture japonaise. Ils sont sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux, et prennent en compte la diversité humaine. Leur architecture se veut profondément vivante : elle est pensée comme un être à chérir. Leur démarche conceptuelle se nourrit d'un dialogue étroit avec les lieux, les artisans, les habitants et leurs milieux.

Souhaitant aller au-delà du quotidien, Onishi et Hyakuda créent des oeuvres narratives dont la poésie stimule notre imaginaire et nos rêves .

Biographie

Benoît Jacquet et Yann Nussaume, enseignants-chercheurs, l'un à l'Ecole française d'Extrême-Orient et l'autre à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette, sont les auteurs de nombreux livres sur l'architecture japonaise, et membres de l'Unité de recherche « Architecture, Milieu, Paysage ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Benoît Jacquet

Du même auteur : Yann Nussaume

Atlas Tadao Ando

Gilles Perraudin

La mésologie, un autre paradigme pour l'anthropocène ? : autour et en prése

Construire en Chine

Toyô Itô : structures légères, détails