Rayon Littérature française
L'argent du beurre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782916687001

L'argent du beurre


Collection(s) | Gens de Bretagne
Paru le
Broché 191 pages

Quatrième de couverture

L'argent du beurre

Le jour où sa vie sans histoire a basculé, après la mort de sa femme, Fanch Orvoen a quitté la région parisienne et choisi de vivre en Bretagne, le pays de ses ancêtres, fuyant une famille devenue hostile. Pour subsister, il a dû se reconvertir en commerçant forain. Une situation qui ne va pas sans aléas, il l'apprend vite à ses dépens. Criblé de dettes, il lutte pied à pied mais doit vendre sa maison.

Une seule lueur dans sa vie tourmentée : Sabine. Une jeune élève du conservatoire, déracinée, elle aussi, par les déboires que connaissent ses parents... Un réel sentiment les pousse l'un vers l'autre : amour ou simple amitié ? Trente ans les séparent...

Biographie

Né en 1930 à Saint Quentin (Aisne), père picard, famille de cheminots, mère issue d'une famille de paysans du Trégor, émigrée en région parisienne à la fin du XIXe siècle.
Licence de droit. Maîtrise de sciences politiques. Ancien élève du CFJ (Centre de formation des journalistes). Ancien journaliste et directeur de journal local, il quitte la région parisienne en 1974, pour retrouver ses racines bretonnes...
En Bretagne, il devient commerçant forain, puis hôtelier-restaurateur.
En retraite, il consacre son temps à l'écriture. Déjà cinq ouvrages, dont l'action a pour cadre la Bretagne :
Les noces de mai (roman), L'abreuvoir (roman), L'argent du beurre (roman), Les idées noires (roman), La peau des fesses (roman). Plus une pièce de théâtre : La fille du cardinal et, en préparation, un scénario : les coups durs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Destrée

Les noces de mai

L'abreuvoir. L'instant. Le derrière de madame Lagatu

La peau des fesses : roman satirique

Un compte de fées