Rayon Français et langues parlées en France
L'argot d'Eros

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 489 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7103-6828-1
EAN : 9782710368281

L'argot d'Eros


Collection(s) | La petite Vermillon
Paru le
Broché 489 pages
préface Guy Goffette
Tout public

Quatrième de couverture

La table ronde

« Il était souvent question, dans ma récolte, de fruits et légumes, abricots en folie et poireaux à col roulé, tous articles bien juteux. Ou bien d'artillerie et de monde au balcon ; d'arrosoir, de brouette et de gazon à jardiner. Les uns parlaient d'affaires et comptaient jusqu'à soixante-neuf, les autres d'animaux, âne, cochon, chaud lapin, levrette. »
Extrait de la préface de Guy Goffette

L'érotisme, ses rites, ses fantasmes, ses emportements et ses abandons suscitent une inventivité débridée. Tendre, insolite, coquin ou franchement paillard, L'Argot d'Éros offre au lecteur les chemins buissonniers du langage.

Biographie

Né à Limoges en 1921, Robert Giraud est mort à Paris en 1997. Il se distingue dans la Résistance avant de signer, dès 1945, des articles dans Paris-Presse, Franc-Tireur, France-Soir et Détective. Devenu bouquiniste, il entame une oeuvre prolifique mettant en lumière les prostituées, les sans-logis, l'argot et les bistrots. Il a publié quelque vingt-cinq livres, dont Le Vin des rues (Denoël, 1955) couronné par le Prix Rabelais. L'Argot d'Éros fait suite à la publication dans La Petite Vermillon de L'Argot du bistrot (2010).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Giraud

Le vin des rues

L'argot d'Eros

Moscou et sa région

L'argot de la Série noire. Vol. 1. L'argot des traducteurs

Les tatouages du Milieu

Les lumières du zinc

L'argot du bistrot

Les Auvergnats

Les Auvergnats

L'argot du bistrot