Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 23cm X 31cm
EAN : 9782702504352
Quatrième de couverture
Peu d'ouvrages ont été consacrés à l'histoire de l'Arme du Train. Le dernier en date et le plus complet «L'Arme du Train de 1807 à nos jours» a été publié en 1989. Or, depuis cette date, l'environnement international a connu de profonds bouleversements conduisant l'armée de terre à s'engager sur de nombreux théâtres d'opérations.
Partout, les soldats du Train ont été présents, dans la diversité des métiers de leur arme et à tous les niveaux opérationnels. Dans ces engagements de différentes natures, tous ont su démontrer, comme leurs aînés dans le passé, efficacité, sens du dépassement, esprit de discipline et souci de l'humain.
Aujourd'hui, alors que se met en place une armée professionnelle tournée vers la projection, l'Arme du Train, fidèle à ses engagements d'hier fournira toujours à l'armée de terre «tous les moyens d'exécution propres à permettre l'acheminement, en toutes circonstances, de ses formations et des ressources depuis les garnisons jusqu'aux zones avant des combats».
Cet ouvrage retrace l'histoire de l'Arme du Train depuis 1990. Il est le fruit du travail en commun des généraux Bruno Gillet et Régis Malis.