Rayon Banques, Finance, monnaie
L'arnaque du siècle : l'euro, les banquiers et la mondialisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-268-07116-9
EAN : 9782268071169

L'arnaque du siècle

l'euro, les banquiers et la mondialisation


Paru le
Broché 153 pages

Quatrième de couverture

Dans L'arnaque du siècle, Nicolas Dupont-Aignan dresse un portrait au vitriol de la monnaie unique, conçue selon lui contre les peuples et au service des banquiers. À l'aide de données économiques éloquentes, il prouve que l'euro est une impasse dont il faut sortir au plus vite : vie chère, chômage et délocalisations sont en effet la conséquence directe d'une monnaie surévaluée de 30 % et mal adaptée à l'économie française.

L'auteur nous raconte des anecdotes stupéfiantes sur la façon dont la classe politique s'est soumise au dogme de la monnaie unique. Il dénonce l'enchevêtrement des intérêts de la banque et des politiques, et lève au passage le voile sur un scandale d'État : l'affaire France Trésor.

Au-delà de la dénonciation, cet ouvrage est un véritable mode d'emploi de la sortie de crise. C'est aussi un message d'espérance : Nicolas Dupont-Aignan voit dans la sortie de l'euro une occasion unique pour les Français de retrouver l'usage de leur liberté, de renouer avec un projet politique enfin tourné vers la croissance et de bâtir une vraie Europe des nations.

Biographie

Nicolas Dupont-Aignan est député de la nation depuis 1997. Il est le maire le mieux élu de France (79,70 % des voix au premier tour de mars 2008). Compagnon de route de Philippe Séguin, il est aujourd'hui président du parti gaulliste Debout la République, avec lequel il combat pour l'indépendance de la France et la liberté des Français. Il est l'auteur, notamment, de J'aime l'Europe, je vote Non (F-X de Guibert, 2005) et de Français, reprenez le pouvoir (L'Archipel, 2007).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Dupont-Aignan

Mon agenda de président : 100 jours pour tout changer

France, lève-toi et marche

L'Europe va dans le mur : elle accélère et elle klaxonne !

France, ce serait aussi un beau nom... : essai

Le petit livre mauve