Rayon Plantes
L'art de la cueillette : les bienfaits nutritionnels des plantes sauvages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 560 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-209-2423-0
EAN : 9791020924230

L'art de la cueillette

les bienfaits nutritionnels des plantes sauvages


Paru le
Broché 415 pages

Quatrième de couverture

L'art de la cueillette

Pendant presque la totalité de notre histoire sur Terre, les plantes sauvages ont formé la base de l'alimentation humaine. Mais notre désir de progrès économique et social les a longtemps reléguées dans l'oubli. Aujourd'hui, il apparaît à l'analyse que leur valeur nutritive a été largement sous-estimée. Non modifiées par l'agriculture, elles regorgent de nutriments essentiels pour notre santé.

Dans cet ouvrage captivant, fruit d'une longue expérience et d'une passion profonde pour les plantes, François Couplan, ethnobotaniste de renommée mondiale, nous explique concrètement comment profiter des cadeaux de la nature et procurer à notre organisme les nutriments indispensables à une santé optimale. Activité résolument moderne, se nourrir de plantes sauvages en complément des produits de la culture est aussi une invitation à repenser notre lien avec la nature, à nous faire du bien et à édifier un avenir sain et durable.

Biographie

François Couplan enseigne l'utilisation des plantes depuis 1975. Pionnier de la gastronomie sauvage grâce à son travail avec Marc Veyrat, il a créé le Collège Pratique d'Ethnobotanique qui vise, à travers l'étude des relations que l'homme entretient depuis des millénaires avec les plantes, à permettre à chacun de mieux se connaître et de comprendre le monde. Il a publié de nombreux ouvrages dont Ce que les plantes ont à nous dire (LLL, 2020) et Émerveillez-vous (LLL, 2022).

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Couplan

A l'ombre du pissenlit : chroniques botaniques en pleine herbe

Ce que les plantes ont à nous dire

Le petit Larousse des plantes qui guérissent : 500 plantes et leurs remèdes

Ce que les plantes ont à nous dire