Rayon Dessin
L'art de la fantasy dessiné à la main : structure du corps humain et conception de personnages pour le jeu vidéo et l'animation

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 295 pages
Poids : 1120 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-8099-1964-6
EAN : 9782809919646

L'art de la fantasy dessiné à la main

structure du corps humain et conception de personnages pour le jeu vidéo et l'animation


Collection(s) | L'art de la fantasy
Paru le
Broché sous jaquette 295 pages

Quatrième de couverture

La fantasy regorge de personnages fascinants et atypiques dont l'histoire se lit sur les traits du visage et dans les divers trophées qui ceignent leur taille.

À votre tour, donnez corps à vos propres héros et héroïnes, en apprenant à retranscrire aussi bien les subtilités anatomiques et musculaires que les détails des bijoux et des armures.

Grâce à son expertise et ses années de pratique, Mengzi vous enseigne toutes les étapes de la conception d'un personnage, des fondamentaux du dessin à la maîtrise de la structure humaine et animale, en passant par le design d'espèces fantastiques totalement nouvelles.

Enrichi de sublimes illustrations, dont un grand nombre d'exemples de character design, et agrémenté d'exercices pratiques où l'élaboration du dessin est expliquée pas à pas, ce manuel formidablement didactique est le guide indispensable à tout illustrateur.

Avec lui, créez une infinité de personnages et donnez vie à tous vos univers !

Biographie

Mengzi débute son apprentissage du dessin en 2003.
En 2012, il commence à travailler à la conception de personnages dans le domaine de l'animation et du jeu vidéo.
Depuis 2013, il partage également ses connaissances et sa technique en tant que professeur d'art. Il est désormais concepteur-illustrateur chez Yanyang Culture Development Co., Ltd, et a participé à la création des personnages, des affiches et des illustrations pour plusieurs films et séries d'animation 3D, parmi lesquels The Young Imperial Guards,The Island of Siliang et Four Seas Whale Ride.

Avis des lecteurs