Rayon Gestion des entreprises
L'art de la guerre économique : surveiller, analyser, protéger, influencer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 15cm X 18cm
ISBN : 978-2-36093-329-7
EAN : 9782360933297

L'art de la guerre économique

surveiller, analyser, protéger, influencer


Collection(s) | Guerre de l'information
Paru le
Broché 204 pages
préface Pierre Pagesse
préambule Philippe Baumard
Professionnels

Quatrième de couverture

L'art de la guerre économique

La conquête des marchés est aussi un art de la guerre, resté plus méconnu que les stratégies militaires traditionnelles. Christian Harbulot retrace dans cet ouvrage l'évolution de la guerre économique au cours des trente dernières années, montrant comment la société de l'information a progressivement révélé les différents rapports de force entre États, entreprises et activistes de la société civile.

L'auteur explore les divers mécanismes et stratégies utilisés dans les conflits économiques modernes, tels que l'espionnage industriel, la manipulation de l'information et la guerre des brevets, illustrant ses propos avec des exemples concrets et actuels.

Expert reconnu en intelligence économique et directeur de l'École de Guerre Économique, Christian Harbulot propose dans cette deuxième édition de son ouvrage à succès des outils essentiels pour comprendre et naviguer dans ce domaine complexe.

Biographie

Christian Harbulot est l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la guerre économique. Il a été l'un des fondateurs de l'intelligence économique en France et a créé l'École de Guerre Économique qu'il dirige. Il est aussi le créateur du CR451, le centre de recherche appliquée de l'EGE. Auteur de très nombreuses publications, il intervient également dans des universités et centres de recherche du monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christian Harbulot

La guerre économique au XXIe siècle

Drones : acteurs incontournables de notre avenir ?

Greenpeace : une ONG à double-fond(s) ?

Fabricants d'intox : la guerre mondialisée des propagandes

Sabordage : comment la France détruit sa puissance