Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : VI-377 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 17cm X 23cm
EAN : 9782744018589
L'art de la supercherie
les révélations du plus célèbre hacker de la planète
l'importance du facteur humain dans la sécurité informatique
Quatrième de couverture
Dans cet ouvrage, Kevin Mitnick vous propose de découvrir des scénarios réalistes d'arnaques et d'escroqueries, tous basés sur l'art de la persuasion et de la manipulation.
Mitnick démontre que l'homme doit être au centre de la politique de protection des données : aucun pare-feu ou protocole de cryptage ne sera jamais assez efficace pour arrêter des individus déterminés à pénétrer un réseau ou à obtenir une information confidentielle. L'élément humain est donc la clé, mais c'est aussi le principal point faible des systèmes de sécurité : un personnel peu ou mal formé, ou qui ne respecte pas les consignes, constituera une cible privilégiée pour tout hacker digne de ce nom.
Raconté à la fois du point de vue de l'attaquant et de la victime, L'art de la supercherie explique pourquoi certaines attaques par imposture réussissent, et indique comment elles auraient pu être déjouées. Ce livre donne également des conseils précis aux entreprises afin que les investissements qu'elles réalisent pour sécuriser leurs systèmes donnent des résultats probants.
«Alors que la plupart des livres sur le piratage traitent de l'aspect technique, celui-ci - original - se focalise sur un sujet habituellement négligé : l'homme. [...] De façon romancée et pratique, Kevin Mitnick révèle des exemples d'impostures, et explique comment s'en protéger.» Pirates Magazine