Rayon Activités de plein air
L'art de marcher

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-8236-1899-0
EAN : 9782823618990

L'art de marcher


Collection(s) | Bibliothèque de l'Olivier
Paru le
Broché 393 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Oristelle Bonis
Tout public

Les libraires en parlent

Partir en pèlerinage, descendre dans la rue pour manifester, faire des randonnées, flâner dans des grands boulevards, se faufiler dans des impasses étroites... tellement de manières de marcher, tellement de manières d'être au monde. Il sera question d'architecture, de spiritualité, de la condition féminine, du rapport à la nature, de la sécurité et des droits civiques...
La plume de Rebecca Solnit, vivante et espiègle, décortique une action quotidienne – la marche – et nous ouvre des mondes !

Quatrième de couverture

« Au départ il y a un pas, puis un autre, et encore un autre, qui tels des battements sur la peau d'un tambour s'additionnent pour composer un rythme, le rythme de la marche. »

Dans cet essai devenu un classique de la pensée contemporaine, Rebecca Solnit retrace à sa manière l'histoire de la marche. Avec intelligence, une dose d'humour et sa célèbre irrévérence, elle évoque l'art de marcher comme acte poétique et politique. Pèlerinages, manifestations, flâneries, promenades, nomadismes artistiques, il s'agit d'un geste fort. Mettre en mouvement son corps, c'est aussi chercher sa place dans le monde, tenter de le découvrir ou de le faire changer.

Biographie

Née en 1961, Rebecca Solnit est l'une des intellectuelles américaines contemporaines les plus influentes. Son essai intitulé. Ces hommes qui m'expliquent la vie lui a valu un succès international. Féministe militante, elle écrit sur de nombreux sujets importants comme l'écologie, la politique, la littérature... Toute son oeuvre est en cours de publication aux Éditions de l'Olivier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rebecca Solnit

Appelons un chat un chat : l'Amérique en crise

Cendrillon libératrice

La mère de toutes les questions

Ces hommes qui m'expliquent la vie

Ces hommes qui m'expliquent la vie

Souvenirs de mon inexistence