Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 107 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-910677-93-0
EAN : 9782910677930
Quatrième de couverture
L'art de ne pas faire
« Il y avait chez moi très peu de résistance, comme d'attente d'ailleurs. La confiance et l'amour que je portais à la vie étaient sans réserve. J'étais en quelque sorte comme le petit chaperon rouge, empreint d'innocence et de naïveté, si bien qu'à tout moment, un petit rien pouvait tout faire basculer. »
C'est dans cet état d'ouverture totale que l'éveil a trouvé Franck. On retrouve dans ce cours extrait la simplicité de ton, le pragmatisme et la proximité auquel Franck Terreaux a habitué ses lecteurs. Il nous parle ici bien sûr d'éveil, mais aussi du cheminement, et des circonstances qui l'y ont conduit. Il nous invite au travers de son texte « L'art de ne pas faire » à comprendre ce que nous sommes. Puisque nous le sommes, nous n'avons pas à le devenir.
Franck Terreaux nous dit qu'il n'y a strictement rien à faire, mais surtout, il nous permet de comprendre de manière précise comment être en mesure de dépasser cette apparente contradiction :en ne faisant rien, nous arriverons à quelque chose.