Rayon Développement personnel
L'art de vivre la vie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 230 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782268048710

L'art de vivre la vie

Chez Rocher

Paru le
Broché 230 pages
traduit du portugais par Monique Le Moing
Tout public

Quatrième de couverture

Les hommes et les femmes de notre époque tendent à perdre le sens de l'existence et transmettent ce manque à la jeunesse actuelle. Pourtant, il existe un autre chemin, il est possible de voir un autre horizon lorsqu'on vit à partir de valeurs spiritualisées. L'existence humaine apparaît alors comme une incontestable illumination.

Issu de conférences qui ont réuni un vaste public à travers le monde, cet ouvrage propose de réapprendre concrètement à vivre autrement: apprendre à connaître, à agir en toute conscience, à vivre ensemble et à gérer les conflits, enfin à être pleinement dans la vie. Il propose des changements de conduite pratiques et prescrit des exercices en vue d'une transformation personnelle à partir de valeurs universelles telles que la pureté, la vérité, l'honnêteté et la compassion. Cet élan de créativité quotidienne, c'est «l'art de vivre la vie».

Traduit du portugais (Brésil) par Monique Le Moing

Biographie

Docteur en psychologie, ancien élève de Jean Piaget, Pierre Weil vit actuellement au Brésil, où il a fondé la première chaire de psychologie transpersonnelle. Pierre Weil a également étudié l'hindouisme, le bouddhisme et a reçu au cours d'une retraite de trois ans une formation des maîtres du Tibet. Confondateur de l'Association transpersonnelle internationale, de la fondation Cité de la Paix au Brésil et recteur de l'Université holistique internationale de Brasilia Unipaix, il a été récompensé en 2000 par le prix de l'Éducation pour la Paix de l'Unesco. Écrivain, éducateur et conférencier, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages édités en plusieurs langues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Weil

Un regard sur l'infini

Le dernier pourquoi : si Dieu nous parlait...

La révolution transpersonnelle des rêves

Une révolution silencieuse