Rayon Dessins animés et films d'animation
L'art de Zombillénium

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 120 pages
Poids : 1069 g
Dimensions : 27cm X 28cm
ISBN : 978-2-8001-7328-3
EAN : 9782800173283

L'art de Zombillénium


Paru le
Cartonné 120 pages

Quatrième de couverture

Un film d'Arthur de pins et d'Alexis Ducord

Zombillénium n'est pas un parc d'attractions comme les autres

Les manèges sont mortels. Les auto-tamponneuses, d'enfer. La parade, une tuerie !
Les montagnes russes vous glaceront le sang.
Le train fantôme vous fera mourir d'effroi.
Et si par malheur vous voulez y travailler, vous mourrez tout court !

Pour faire émerger Zombillénium, le film adapté de la bande dessinée d'Arthur de Pins, il aura fallu cinq ans de fabrication intense, quatre sites de production en France et en Belgique, une centaine d'artistes et de techniciens talentueux, deux réalisateurs passionnés et un producteur audacieux.

Revivez le film et découvrez cette formidable aventure cinématographique à travers leurs témoignages, les anecdotes, les techniques innovantes, les photos de production, concept arts et images du film.

Biographie

Marion Tornicelli est née en 1993, sous le ciel orange mosellan, au nord de la Lorraine. En 2011, elle fait la fierté de ses parents en décrochant un bac en sciences économiques. Ne sachant sur quel pied danser, elle décide de s'orienter vers des études de communication en tout genre, encore un domaine assez large où elle peut prendre son temps avant de choisir sa voie. C'est finalement en licence professionnelle, où elle bascule du côté obscur de l'audiovisuel et continue sur sa lancée et intègre le Master production et réalisation du prestigieux Institut européen de cinéma et d'audiovisuel, mondialement connu dans le canton de Nancy-Nord (et néanmoins classé parmi les vingt meilleures écoles de cinéma européennes). Ses qualités font l'objet de louanges si intenses de la part de ses professeurs qu'elles parviennent en 2017 aux oreilles de Gérard Viry-Babel qui justement cherchait un co-auteur aux talents exceptionnels pour le seconder dans l'écriture du présent ouvrage.

Né en 1975, Gérard Viry-Babel se passionne très jeune pour les métiers de l'image, le cinéma et les vieilleries en tout genre, ce qui l'amènera 28 ans plus tard à travailler dans une cinémathèque après avoir traîné ses pénates un peu trop longtemps à l'Université, histoire de gagner du temps. Puis il décide qu'il en a marre, et fait des petits métiers tels que projectionniste, Agent de Services Hospitaliers en maison de retraite... Jusqu'au jour où son ami Dylan Pelot, auteur fraîchement arrivé à Fluide Glacial, a la mauvaise idée de mourir. Le journal propose à Gérard de reprendre et finir le grand oeuvre de son ami : « les Grands succès du cinéma Introuvable ». Afin de préserver son anonymat, il adopte le sobriquet ridicule de « Gégé Babel », tel que Dylan l'avait autrefois baptisé. De fil en aiguille, il collabore un peu plus au journal, en dirige quelques Hors série (dont le cross-over avec le journal Pilote : « Gotlib, de Pilote à Fluide Glacial »), et autres ouvrages patrimoniaux (« Et toutes ces sortes de choses... », « Il était une fois Superdupont », ou encore « les Pionniers de Fluide Glacial » - sortie en septembre 2017). Pas mécontent de son travail, Fluide Glacial lui confie depuis les explorations archéologiques des archives du journal, le renvoyant de fait à ses premières amours.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Viry-Babel

Les Bidochon : l'intégrale. Vol. 1

Les éditos de Gotlib

De Pilote à Fluide glacial

Les couvertures d'Edika

Il était une fois Superdupont

Gotlib et toutes ces sortes de choses...