Rayon Audionumérique, graphisme et animation
L'art du bluff avec Maya 2010 : outils et techniques d'animation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-309 pages
Poids : 717 g
Dimensions : 19cm X 23cm
ISBN : 978-2-7440-2416-0
EAN : 9782744024160

L'art du bluff avec Maya 2010

outils et techniques d'animation

Chez Pearson

Collection(s) | Studio graphique couleur
Paru le
Broché X-309 pages

Quatrième de couverture

L'art du bluff avec Maya 2010

Outils et techniques d'animation

« Apprendre à animer est une tâche ardue. C'est le processus de toute une vie. Pourtant, avec L'art du bluff avec Maya, Eric permet au lecteur de réaliser rapidement les animations les plus complexes. L'utilisateur apprend des techniques dignes de celles appliquées par des studios professionnels. Ce livre apportera une plus-value incontestable à vos animations personnelles, chose que j'aurais appréciée lorsque j'ai débuté ma carrière d'animateur 3D. »
Dan Barker, Animateur, Blue Sky Studio

Grâce à ce guide exceptionnel, amenez vos animations à un niveau de qualité et de technicité supérieur, et décuplez votre productivité. Clair et facile à lire, cet ouvrage présente des procédures d'animation simples mais spectaculaires, que vous suivrez pas à pas et testerez grâce aux fichiers d'exercices fournis sur le DVD d'accompagnement.

Chaque technique étudiée se rapporte à un contexte d'animation spécifique. Ainsi vous aborderez des sujets comme l'animation de personnages, le blocking pose par pose, l'animation par couches, les contraintes, la correction du gimbal lock, et bien d'autres choses encore. Vous étudierez également des fichiers de scènes utilisés par des professionnels et découvrirez de nombreuses astuces qui vous feront gagner un temps considérable.

L'art du bluff avec Maya est une ressource inestimable pour tous les artistes et les animateurs, qui pourront :

  • faire marcher ou courir un personnage suivant un cycle de marche réaliste ;
  • synchroniser des lèvres dans un dialogue ;
  • ajouter une véritable ombre à leurs personnages, etc.

Biographie

Eric Lutha, animateur professionnel, a récemment participé à la conception du jeu Bioschock 2, aux animations Tempête de boulettes géantes et Horton, et à un nombre important de séries télévisées commerciales. Son court-métrage intitulé Prospective Student fut présenté au Siggraph 2008, un des plus grands honneurs que peut recevoir un film indépendant. Eric Lutha enseigne l'utilisation de Maya dans le cadre du Maya Training Program, sur AnimationMentor.com.

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