Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36666-136-1
EAN : 9782366661361
Quatrième de couverture
L'assassin était Saint-Severin
Lors de l'ouverture de la Semaine Culturo-Taurine de Saint-Sever, le blogueur local Paul Garrabos est retrouvé égorgé dans le cloître. Venu passer quelques jours dans la cité, le commissaire Hervé Lafourcade est invité par un ami gendarme à le seconder lors de l'enquête. Tandis que les Penas s'affrontent lors de de tournois improbables, entre les conférences, les projections de films et les dégustations de tapas, le commissaire n'enquête pas vraiment, mais plonge dans les traditions landaises jusqu'à un point de non-retour.
Nouveaux documents sur Gérard de Nerval
Ce volume donne à lire une série d'études entièrement inédites sur la vie et l'oeuvre de Gérard de Nerval, auxquelles ont été joints quelques articles qui ont connu déjà une première publication et qui sont ici augmentés de développements supplémentaires, lesquels prennent notamment en compte l'apparition récente d'éléments neufs.
De surcroît, la dernière partie de ces Nouveaux documents rassemble des précisions, compléments et ajouts apportés à la Chronologie de la vie et des oeuvres de Gérard de Nerval, publiée en 2017 (Éditions du Lérot). Les questions bio-bibliographiques sont donc au centre du présent recueil, mais l'enquête ne s'interdit pas, pour autant, l'une ou l'autre incursion sur les territoires de l'interprétation : à preuve les pages consacrées à Sylvie, à Pandora et aux Nuits d'octobre.