Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'assassinat du Pont-Rouge : 1855

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 219 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84679-567-8
EAN : 9782846795678

L'assassinat du Pont-Rouge

1855


Collection(s) | Les retrouvés
Paru le
Broché 219 pages

Quatrième de couverture

L'assassinat du Pont-Rouge

Maximilien Destroy, un jeune parisien, retrouve après de longs mois un ami, Clément. Celui-ci, qui vivait auparavant dans la misère, a maintenant un train de vie confortable et s'est marié. Entrant dans l'intimité de Clément et de son épouse Rosalie, Maximilien va se rendre compte que le couple cache un terrible secret.

Publié en 1855, cet étonnant roman, au climat frénétique et à la progression implacable, marque une date importante dans la littérature française.

C'est dans ce livre que l'on trouve autant les prémices du roman policier, qui allait prendre forme chez Emile Gaboriau et dont le genre allait fleurir en France dans la décennie suivante, que du roman psychologique.

Biographie

Charles Barbara, né à Orléans en 1817, est un écrivain français. Rédacteur au sein de plusieurs journaux, il est l'auteur de nombreux romans et nouvelles. Ami de Baudelaire, qui le laissa publier dans L'Assassinat du Pont-Rouge un des poèmes des Fleurs du mal deux ans avant la publication du recueil, il meurt à Paris en 1866.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Charles Barbara

L'Assassinat du Pont-Rouge

L'assassinat du Pont-Rouge

L'assassinat du Pont-Rouge

Le major Whittington

Esquisse de la vie d'un virtuose

Le major Whittington. L'homme qui nourrit les papillons. La légende de l'ho