Rayon Phénomènes mystérieux
L'Atlantide : dernières découvertes, nouvelles hypothèses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84454-651-7
EAN : 9782844546517

L'Atlantide

dernières découvertes, nouvelles hypothèses


Paru le
Broché 176 pages

Quatrième de couverture

L'Atlantide

Le nom « Atlantide » apparaît pour la première fois voici 2 500 ans, dans l'oeuvre du philosophe grec Platon. Depuis lors, l'histoire de la civilisation atlante, disparue tragiquement aux alentours du dixième millénaire avant notre ère, n'a cessé d'enflammer les imaginations. Toutefois, de nos jours, l'Atlantide a peu à peu quitté le domaine des idées romanesques pour celui des hypothèses dûment étayées. De nombreuses disciplines scientifiques permettent aux chercheurs d'améliorer leurs connaissances en atlantologie : imagerie par satellite, archéologie sous-marine, vulcanologie, biologie, etc.

Mais cette approche pluridisciplinaire génère d'énormes quantités de données, à propos desquelles un travail d'examen critique et de synthèse s'imposait, et que l'auteur a tenté de réaliser dans ce livre, afin de pouvoir répondre à cette simple question : que connaît-on réellement aujourd'hui de l'Atlantide ?

Les Aventuriers de l'Étrange

Biographie

Jacques Gossart est historien, écrivain et conférencier. Il est cofondateur et secrétaire général de Kadath, revue consacrée à l'étude des mystères de l'archéologie. Il a publié de nombreux articles sur l'origine des civilisations, en particulier égyptienne et chinoise, ainsi que sur différentes énigmes de la préhistoire. Il est en outre l'auteur de plusieurs ouvrages traitant des civilisations disparues, dont Les Atlantes, hier et aujourd'hui, La longue marche du svastika et Entre mythologie et archéologie : les origines de la Chine. Site web : www.kadath.be

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Gossart

L'Affaire de Glozel

Les Atlantes : hier et aujourd'hui

Aux origines de la Chine : entre mythe et histoire

Déluges et peuples engloutis