Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-291470-6
EAN : 9782072914706
L'attaque du Calcutta-Darjeeling
Les libraires en parlent
Une intrigue en forme de parfaite enigme à l'anglaise, parsemée d'humour. Le digne héritier de Sherlock Holmes.
Voici une traversée haute en couleurs du Calcutta du début du XXe siècle. Abir Mukherjee nous plonge dans un Empire britannique agité par les révoltes anti-coloniales où règnent intrigues politiques et magouilles de brigands. Un polar immersif et haletant !
1919, l'Inde est essoufflée par la présence imposée des anglais. c'est alors qu'un meurtre inquiète ces derniers. Mais ça n'est que le début d'une longue série d'évènements... Un sens du rythme impressionnant, un polar qui déménage !
Quatrième de couverture
« Des fumeries d'opium au palais du Gouvernement, des grandes plantations aux taudis de la ville basse, Wyndham et Banerjee mènent une enquête à tout point de vue passionnante. C'est un régal absolu. »
Bernard Poirette, Europe 1
L'attaque du Calcutta-Darjeeling
Une enquête du capitaine Sam Wyndham
Inde, 1919. Sam Wyndham, un ancien inspecteur de Scotland Yard traumatisé par la Grande Guerre, débarque à Calcutta pour intégrer la police impériale. Dès son arrivée, on l'appelle sur la scène d'un meurtre effroyable, à proximité d'une maison close. Dans la gorge de la victime, un membre éminent de l'administration coloniale, on trouve une lettre de menace exigeant le départ de tous les Britanniques, sans quoi le pire serait encore à venir. Avec la survie de l'Empire en jeu, Wyndham, épaulé par le sergent Banerjee, va devoir résoudre cette affaire au plus vite, malgré les violences qui se multiplient...