Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 313 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 21cm
EAN : 9782350290003
Quatrième de couverture
Est-ce le premier roman dans l'univers de la Formule 1 ? La grande aventure de la Formule 1 est l'un des épisodes les plus médiatiques de notre histoire sportive contemporaine. Les rouages de sa mécanique géante sont inconnus du grand public.
Préfacée par Jacques Laffite, le Champion de Formule 1, l'audace écarlate situe l'intrigue dans ce royaume et raconte l'histoire du Champion du Monde Automobile sortant, Rudy Zweig. Il change d'écurie, rejoint Ferrari et l'entraîne dans son sillage à la quête d'une nouvelle couronne. Tout est démesure dans cet amoncellement contrasté de folie et de lucidité, de vitesse et d'argent, d'exaltation et de calme. Mais aussi de virtuosité, de témérité et de sang-froid, de courage et de peur, d'inhumanité et de violence, de déceptions ou d'amples perspectives. L'aventure fourmille de portraits de pilotes, de techniciens, de financiers et d'amazones du paddock. Elle saisit, happe l'attention du fanatique ou du profane dans un crescendo qui laisse un vif impact émotionnel.
Méfiez-vous, ce livre est dangereux... Une fois que vous l'aurez ouvert, il vous sera difficile de le refermer avant d'en avoir achevé la lecture. Vous risquez de passer une nuit parfaitement blanche ! Si malgré cet avertissement amical vous passez outre, prévoyez alors le temps nécessaire pour le découvrir pleinement. Car ce nouveau roman de Max Moreau en vaut la peine ; il confirme les promesses des premiers, La mousse bleue et Une brassée de roses-thé.