Rayon Littérature italienne
L'autre femme

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 338 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-09123-8
EAN : 9782234091238

L'autre femme


Collection(s) | La cosmopolite
Paru le
Broché 252 pages
traduit de l'italien par Béatrice Robert-Boissier

Les libraires en parlent

Une jeune femme entretient une correspondance amicale et intime avec une femme plus âgée sur internet depuis un an avant de comprendre qu'il s'agit en fait de l'ex-femme de son compagnon actuel.

Un roman subtil et inattendu dans lequel l'homme central n'est qu'un prétexte pour libérer la parole des femmes qui l'entourent, et qui aborde les liens familiaux et la vie de couple avec beaucoup de profondeur.


Quatrième de couverture

Elena a vingt-cinq ans, un petit appartement et un chat. Pietro a plus du double de son âge, une ex-femme et trois enfants. Pourtant ils se sont choisis, et ont décidé de construire leur relation loin des blessures de leurs vies d'avant.

Jusqu'au jour où Maria, l'ex-épouse de Pietro, contacte Elena sur Facebook en se dissimulant derrière une fausse identité. Peu à peu, les deux femmes s'écrivent et se confient l'une à l'autre. Lorsque Maria décide de rencontrer Elena et de lui dire la vérité, la jeune femme est bouleversée. Pourra-t-elle continuer de tenir le passé à distance et d'aimer Pietro comme si de rien n'était ?

Cristina Comencini dépoussière le triangle amoureux et signe un vibrant hymne à l'amour et à ses mille et une variations.

Biographie

Écrivaine et réalisatrice, Cristina Comencini naît à Rome en 1956. Elle fait ses débuts avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste avant de réaliser ses propres films. La Bête dans le coeur, adapté de l'un de ses romans, est nommé aux Oscars pour le meilleur film étranger en 2006. Elle a écrit onze romans, notamment Quatre amours (Stock, 2020) qui a reçu le prix Marco Polo 2020.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cristina Comencini

Hors-champ

Quatre amours

L'autre femme

Quatre amours

Être en vie

Quand la nuit

Matriochka

Soeurs

Soeurs

Les pages arrachées