Rayon Productions végétales
L'avenir de la truffe face au réchauffement climatique : la truffe européenne est-elle en danger ? : actes des 2e rencontres internationales de la truffe, Ménerbes, Carpentras, Avignon, Richerenches

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-226-18970-7
EAN : 9782226189707

L'avenir de la truffe face au réchauffement climatique

la truffe européenne est-elle en danger ?
actes des 2e rencontres internationales de la truffe, Ménerbes, Carpentras, Avignon, Richerenches


Paru le
Broché 205 pages
préface Jean-Charles Savignac
coordinateur scientifique Jean-Marc Olivier
Professionnels

Quatrième de couverture

L'avenir de la truffe face au réchauffement climatique

Actes des IIes rencontres internationales de la truffe

Ménerbes ¤ Carpentras ¤ Avignon ¤ Richerenches (Vaucluse)

Le monde de la truffe va-t-il pouvoir faire face aux changements climatiques ? Quelles solutions techniques et politiques peut-on mettre en place pour protéger cette culture si singulière ? La truffe française doit-elle s'inquiéter des importations étrangères croissantes ? En gagnant quelques degrés, le Nord sera-t-il en mesure de produire des truffes ?

Dans ce livre, vous retrouverez toutes ces questions et bien d'autres, telles qu'elles ont été évoquées lors des débats des IIes rencontres internationales de la truffe, qui ont réuni les plus grands spécialistes internationaux. Les textes publiés dans cet ouvrage sont issus de leurs discussions.

Italie ¤ Espagne ¤ Angleterre ¤ Autriche Hongrie

Slovénie ¤ Nouvelle-Zélande ¤ Australie ¤ Chine France

Biographie

Ouvrage collectif dirigé par Yves Rousset-Rouard, maire de Ménerbes et ancien député du Vaucluse. Passionné par la trufficulture, il a créé dans son village une truffière municipale ainsi que la Maison de la truffe et du vin du Luberon.

Préface de Jean-Charles Savignac, président de la FFT (Fédération française des trufficulteurs) et président délégué du GETT (Groupement européen truffe et trufficulture).

Avis des lecteurs