Rayon Littérature américaine (anglais)
L'avenir n'est plus ce qu'il était

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 476 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-278-0200-5
EAN : 9791027802005

L'avenir n'est plus ce qu'il était


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 379 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Brice Matthieussent
préface de Thomas Pynchon

Quatrième de couverture

Poétique, inclassable, largement autobiographique, L'avenir n'est plus ce qu'il était s'attache comme dans un long trip aux pas vagabonds de son héros. Cette quête insatiable du danger et de l'expérience le mènera d'aventureuses soirées étudiantes jusqu'au fracas de la révolution cubaine...

Considéré comme l'un des tout derniers grands romans de la Beat Génération, ce livre culte constitue un pont invisible entre les années 1950 et 1960.

Gnossos Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, filles, arts et sciences. Derrière son énergie irrévérencieuse et suicidaire se dessine un magnifique portrait, aussi corrosif que drôle : celui de l'esprit, de la folie et de la liberté des sixties.

Biographie

Météore des lettres et de la musique américaines, Richard Farina (1937-1966) reste l'une des voix les plus percutantes de la contre-culture des années 1960. Ami de Thomas Pynchon, lié à la scène folk de Greenwich Village, de Bob Dylan à Joan Baez, il meurt à 29 ans dans un accident de moto, deux jours après la publication de son unique roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard George Farina

L'avenir n'est plus ce qu'il était