Rayon Fantasmes et rêves
L'aventure du rêve lucide : comment traverser vos nuits en pleine conscience

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 335 pages
Poids : 442 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782709617994

L'aventure du rêve lucide

comment traverser vos nuits en pleine conscience


Collection(s) | L'âme et le corps
Paru le
Broché 335 pages
traduit de l'américain par Loïc Cohen
Tout public

Quatrième de couverture

«Soixante-dix années, ou plus, de vie. Dont vingt passées à dormir. Et cinq à rêver durant le sommeil ! Avec, le plus souvent, l'oubli de tout au réveil... Faites le compte et mettez-vous à l'école du rêve lucide. Entreprenez le grand voyage conscient au sein de l'inconscient.»

Times

Tout le monde a l'expérience du sommeil. Personne ne sait ce qu'il est. Nous passons un tiers de notre vie à dormir, soit autant qu'à travailler, et nous n'en retirons qu'une mémoire de l'oubli, celle de nos rêves dissipés. Comment avoir conscience de ceux-ci, comment en développer le souvenir actif, comment en analyser et décoder le contenu ? Alors que les devins d'autrefois lisaient le futur dans les rêves et que les psychanalystes d'aujourd'hui y déchiffrent la grammaire du désir, voici, à la croisée de la science, de la psychologie et de la spiritualité, la première méthode, claire et argumentée, fondée sur des techniques simples et éprouvées, qui permet d'accéder au domaine le plus secret de l'existence, aux profondeurs fascinantes de l'esprit.

Se familiariser avec ses cycles de sommeil, savoir transcrire ses rêves au réveil, maîtriser sa conscience dans le parcours onirique, comprendre la signification réelle de son imaginaire : telles sont les voies du rêve lucide dont ce livre constitue à la fois un guide pratique et un traité de sagesse. Chacun y apprendra à se connaître autrement.

Biographie

Sociologue diplômé de Princeton University, co-fondateur de Home Sleep Diagnostics Inc. à Los Angeles, Charles McPhee est responsable du laboratoire du sommeil à l'Institut national de la santé mentale à Bethesday dans le Maryland.

Avis des lecteurs