Rayon Essais
L'eau de toutes parts : vivre et écrire à Cuba

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 412 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-1195-4
EAN : 9791022611954

L'eau de toutes parts

vivre et écrire à Cuba


Paru le
Broché 395 pages
sélection et édition des textes par Lucia Lopez Coll
traduit de l'espagnol (Cuba) par Elena Zayas

Quatrième de couverture

L'eau de toutes parts

Vivre et écrire à Cuba

Dans ses romans, Leonardo Padura établit un dialogue entre l'Histoire et la littérature, Cuba et l'exil, la puissance de l'amitié et la douleur des rêves frustrés. Dans ce captivant recueil d'essais, il explore les coulisses de ses oeuvres les plus célèbres et les plus emblématiques et les sujets qui lui sont chers (l'appartenance, la musique, le cinéma, la littérature, la lecture, le base-ball...). Véritable immersion dans la salle des machines littéraire d'un auteur mondialement reconnu, ce livre personnel et évocateur est également un hommage au genre du roman, qu'il maîtrise et affectionne tant.

Une fascinante fenêtre ouverte sur le métier d'écrivain, sur la création artistique et l'importance de la littérature. Une masterclass humaine, brillante et profonde sur l'art du roman avec le rythme, les contradictions, l'humour et les saveurs de Cuba.

Biographie

Leonardo Padura est né à La Havane en 1955. Romancier, essayiste, journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma, il a obtenu de nombreux prix, dont le prix Princesse des Asturies 2015. Il est l'auteur, entre autres, de la tétralogie « Les Quatre Saisons » traduite dans quinze langues. Avec ses romans L'Homme qui aimait les chiens (2011), Hérétiques (2014) et Poussière dans le vent (2021), il trouve sa place parmi les grands noms de la littérature mondiale.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Leonardo Padura

L'homme qui aimait les chiens

Ouragans tropicaux

Une enquête de Mario Conde. Ouragans tropicaux

Poussière dans le vent

Hérétiques

Hérétiques

La transparence du temps

L'automne à Cuba

Electre à La Havane

L'homme qui aimait les chiens