Rayon Littérature française
L'eau des collines. Vol. 2. Manon des sources

Fiche technique

Poids : 400 g
ISBN : 979-10-354-1427-6
EAN : 9791035414276

Manon des sources


Collection(s) | Littérature
Paru le
texte intégral lu par Vincent Fernandel

Quatrième de couverture

Manon des Sources,

L'eau des collines - tome 2

Après la mort du Bossu, et la vente de la ferme des Romarins, Manon et sa mère s'installent dans les hauteurs, loin du village. Manon grandit en gardant les chèvres et en cueillant des herbes aromatiques dans les vallons et les ravines. D'une beauté fatale, aussi agile que farouche, elle mène une vie solitaire.

Cependant, au bout de quelques années, Manon découvre le secret des Soubeyran, qui avaient racheté la ferme des Romarins... Elle trouve alors l'occasion de venger son père.

Publié en 1963, un an après Jean de Florette, roman du drame fondateur, Manon des sources est le roman de la vengeance et de l'amour. C'est aussi la « mise en roman » du film éponyme tourné dix ans plus tôt.

Biographie

Vincent Fernandel, comédien originaire du Midi, fait sien cet hymne à la Provence et à la vitalité d'une jeune femme, sauvageonne, sorcière ou fée des sources.

Marcel Pagnol (1895-1974) est un écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français. En 1957, il commence la rédaction de ses Souvenirs d'enfance avec La Gloire de mon père, suivi par Le Château de ma mère, Le Temps des secrets et Le Temps des amours (inachevé, publié après sa mort), où il fait revivre avec vivacité et imagination le petit monde provençal. Il est élu à l'Académie française en 1946.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marcel Pagnol

M. Pagnol en BD. La gloire de mon père

La femme du boulanger : enregistrement 1938

Jazz

Le premier amour

Jofroi

Jazz. Les secrets de Dieu

La pastorale des santons de Provence

Cigalon

La Fille du puisatier

Le Livre des livres