Rayon Théâtre
L'école des chats. Hippolyte en Egypte. Voyageurs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872825240

L'école des chats


Paru le
Broché 117 pages

Quatrième de couverture

Cette collection résulte du souhait commun de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse, du service de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique et des Editions Lansman de rendre compte de la richesse, en Wallonie et à Bruxelles, de l'écriture dramatique en direction des jeunes publics.

Elle regroupe des textes de spectacles, divers par leurs formes et leurs contenus, mais riches de l'expérience acquise par les compagnies belges depuis plus de trente ans. Avec un souhait : voir ces pièces découvertes par d'autres jeunes, dans d'autres communautés, avec la complicité de ces « passeurs d'imaginaires » indispensables que constituent les metteurs en scène et comédiens, les traducteurs, les enseignants et les responsables de structures culturelles.

L'école des chats

Les chats, férus de connaissance, vont-ils se réunir en collège ? Pas sûr ! Pas en tout cas comme ces lapins qui se rencontrent par centaines la nuit dans les prairies. Car eux, ce n'est certainement pas l'amour du savoir qui les rassemble au clair de lune. Tandis qu'un chat, lui, est capable de se rassembler... même absolument seul... pour mener à bien sa quête.

Hippolyte en Egypte

Hippolyte, bébé hippopotame abandonné il y a 4000 ans en Egypte, parviendra-t-il à retrouver sa mère Nosfertiti retenue prisonnière au Zoo d'Alexandrie ? Le maestro Amédée Glockenspiel parviendra-t-il à se faire obéir d'une troupe sur laquelle souffle un vent de haute fantaisie ?

Voyageurs

Comme chaque nuit, une bande d'enfants rêveurs, sous le patronage bienveillant d'un certain Hans-Christian, s'endort. Ils veulent vivre ensemble de folles aventures. Cette fois, le voyage est connu : une traversée fantastique de la Laponie apparemment figée en cette nuit de solstice. Rencontreront-ils le père Noël ?

Biographie

Margarete Jennes propose ici, avec le brin de folie qu'on lui connaît, trois pièces où l'irrationnel fait bon ménage avec des références historiques passablement iconoclastes et des allusions détournées aux grands mythes de la littérature enfantine. Son style déjanté et ses inventions linguistiques ont de quoi joyeusement déstabiliser le lecteur le plus averti !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Margarete Jennes

Sur un lit de fougères

Les poules. 41, rue de la Limite. Celle que j'préfère

Pudding

Belle île en l'air

Ursa Major

Le bol à punch

Lapins au solstice