Rayon L'environnement et l'activité humaine
L'éconarration : des ateliers d'écriture pour transformer notre relation au vivant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 428 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-38519-009-5
EAN : 9782385190095

L'éconarration

des ateliers d'écriture pour transformer notre relation au vivant


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 264 pages

Quatrième de couverture

« Cet ouvrage explore l'art de susciter des éconarrations à travers un apprentissage transformatif et régénératif. Cette pratique pédagogique, fondée sur une éthique du care, se développe à partir d'une qualité d'attention à l'égard de nous-mêmes, des autres et des écosystèmes vivants. »

Biographie

Angela Biancofiore est Professeure en études italiennes à l'Université Paul-Valéry (Montpellier) et membre de l'unité de recherche ReSO. Elle a publié plusieurs ouvrages et articles sur la littérature italienne, les arts et la pensée écologique. Ses recherches actuelles s'articulent autour des humanités environnementales avec un regard particulier pour les relations entre l'écologie, la littérature, les arts et les théories et pratiques du care.

Clément Barniaudy est Maître de conférences en géographie à la Faculté d'éducation de l'Université de Montpellier et membre de l'unité de recherche LIRDEF. Géographe de formation, il s'intéresse plus récemment aux théories et pratiques éducatives capables de générer une attention et un soin du vivant. Avec A. Biancofiore, il est co-fondateur du GIS Théories et pratiques du care, co-responsable de la revue Notos et co-porteur de l'équipe projet Econarrative (MSH SUD).

Avis des lecteurs