Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 491 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782876711730
Quatrième de couverture
Aéconomie barbare, société barbare : ce livre analyse le lien de cause à effet entre économie matérialiste et maladies de civilisation.
L'économie est barbare parce que règnent sans partage (terrorisme intellectuel) les dieux du moment qui se nomment matérialiste, ultra-libéralisme, monétarisme.
L'économie est barbare en préférant le chômage, en générant des attitudes de fuite - drogue, tabac, alcool, tranquillisants - et de violence - agressivité, criminalité.
L'économie est barbare par la dégradation alarmante de notre environnement physique, social et idéologique : elle agresse l'homme, détruit les plus faibles et entraîne une montée dramatique des maladies de civilisation.
La seule voie de salut, c'est une économie devenue humaniste en se transformant par l'écologie, qui créerait un environnement épanouissant permettant à l'homme de retrouver le bonheur par son propre progrès physique et spirituel.
Ce livre apportera de nombreux arguments à tous ceux qui ressentent la gravité de la crise de société. Ils la trouveront analysée dans les trois dimensions du social, du médical et de l'économique. Ils y verront aussi les objectifs et les moyens d'une solution urgente pour éviter l'effondrement de l'Occident, miné par sa faillite humaine.