Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 506 pages
Poids : 264 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-266-22970-8
EAN : 9782266229708
L'éducation de Stony Mayhall
Les libraires en parlent
Stony n'est qu'un bébé zombie lorsqu'il est recueilli par Wanda Mayhall et ses trois filles. Mais Stony grandit, réalise qu'il appratient à une espèce à part, apprend que ses semblables ont été à l'origine d'un sanglant épisode, qu'il ne peut espérer vivre anonymement parmi le reste des hommes. Cantonné à la ferme familiale, il a des envies d'espace, voudrait connaître le monde et s'interroge. Est-il le seul zombie ? Peut-il réellement se montrer dangereux ? Quelles sont les limites de ce corps froid, apparemment insensible ?
Plus qu'une vision nouvelle de la figure mythique du zombie, ce récit offre plusieurs niveaux de lectures, satyre politique, ode à la différence, vous y trouverez forcément de quoi nourir le mort vivant (littéraire) qui sommeille en vous !
Quatrième de couverture
L'éducation de Stony Mayhall
Stony n'est pas un enfant comme les autres. Recueilli bébé, alors que son coeur ne battait plus, il est mort et vivant à la fois. Il est une anomalie, un mystère dissimulé dans le secret de la ferme familiale. Kwang, son seul ami, l'appelle l'inexorable et s'amuse à lui planter des flèches dans le ventre. Alors ses soeurs le recousent et veillent sur lui.
Mais Stony, bien qu'unique, n'est pas le seul de son espèce. D'autres, comme lui, vivent cachés. Les morts s'apprêtent à clamer leur droit à la vie. Et la quête de réponses de Stony pourrait tout emporter sur son passage...